Vente de maison à Le Palais : bonnes astuces pour vendre plus vite

Partager sur :
Vente de maison à Le Palais : bonnes astuces pour vendre plus vite

Vous êtes pressé de vendre, mais votre maison ne trouve toujours pas acquéreur ? Voici quelques astuces pour le céder plus vite à un bon prix.

Dépersonnalisez les pièces

Pour qu’une vente de maison à Le Palais se fasse rapidement, notre premier conseil est de faire le vide dans la maison. 

Le but : dépersonnaliser les lieux pour permettre aux acheteurs de s’y projeter. 

Comment faire ?

  • Retirez vos souvenirs personnels
  • Réaménagez les lieux 
  • Enlevez tout ce qui est superflu

Vous pouvez faire appel à un professionnel du home staging pour mettre en valeur les différentes pièces de la maison.

Faites des réparations

Pour pouvoir vendre, il est nécessaire de dépenser des sous pour effectuer quelques réparations. N’oubliez jamais que la première impression est toujours importante. Si en franchissant le seuil de la maison, l’acheteur voit des carreaux retirés ici et là, du papier peint qui se décolle, des fenêtres sans vitres … il est logique qu’il soit réticent à cet achat et qu’il écourte la visite.

Par contre, si en entrant, il retrouve des pièces aux murs joliment peints, un sol bien propre, des portes et fenêtres qui se ferment bien …il prendra le temps d’approfondir la visite, ce qui est déjà bien. 

Proposez un prix juste

Certes, c’est la maison de votre enfance et elle a beaucoup de valeur à vos yeux, mais sur le marché, combien vaut-elle ? C’est sur le prix du marché qu’il faut se baser et non pas sur la valeur inestimable de vos souvenirs.

Faire réaliser une estimation immobilière par un agent immobilier est conseillé pour découvrir la valeur vénale du bien et les tendances de prix sur le marché local. Le fait de proposer un prix correct peut encourager les acheteurs.

Préparez tous les documents nécessaires à la vente

Bien avant de publier l’annonce, il faut que tous les documents soient prêts pour accélérer le processus. Acte de propriété, diagnostics immobiliers, taxe foncière … renseignez-vous auprès du notaire pour savoir quelles sont les pièces à fournir.