Achat de maison à Le Palais : maison neuve VS maison ancienne

Partager sur :
Achat de maison à Le Palais : maison neuve VS maison ancienne

Lorsqu’on souhaite acheter une maison, il faut impérativement se décider entre un bien ancien et un neuf. Chacun d’eux offre des avantages et quelques inconvénients. Décryptage. 

Pourquoi acheter un bien ancien ?

Le terme « ancien » ne rime pas forcément avec délabré et en ruine. Il y a des biens anciens assez récents qui ont été construits selon des normes toujours en vigueur et il y a des biens très anciens qui ont été rénovés et qui sont toujours en parfait état. Si vous aimez les vieilles pierres, orientez votre projet d’achat de maison à Le Palais vers des demeures d’antan. Elles sont appréciées pour leur architecture et leur charme. Un peu de rénovation peut être nécessaire, mais retenez que certains travaux de rénovation peuvent vous faire bénéficier d’aides financières de la part de l’État ou des collectivités territoriales. À cela, ajoutez le prix abordable de ces biens et vous comprendrez pourquoi cet investissement est intéressant. 

La seule ombre au tableau : la nécessité de faire des travaux. 

Pourquoi acheter un bien neuf ? 

Le neuf attire et séduit les particuliers. Cela est compréhensible parce qu’ils sont construits dans le respect de normes exigeantes. Ils sont ainsi plus modernes, plus robustes et surtout, moins énergivores. Ils vous dispensent également de travaux pour les nombreuses années à venir et même, si des réparations doivent être faites, elles sont généralement à la charge du constructeur puisque sa garantie décennale dure 10 ans 

La seule ombre au tableau : leur prix qui est beaucoup plus cher.