Achat d'appartement à Auray : comment acheter moins cher ?

Partager sur :
Achat d'appartement à Auray : comment acheter moins cher ?

Ça y est, vous êtes décidé à passer à l’achat d’un appartement à Auray, mais vous avez du mal à en trouver à cause d’un budget limité ? Découvrez des astuces qui peuvent peut-être vous aider. 

Pensez aux appartements au rez-de-chaussée

Au lieu de vous focaliser sur les appartements en hauteur, jetez un coup d’œil du côté des appartements du rez-de-chaussée. Vous serez agréablement surpris de découvrir des prix plus abordables. Ces logements se vendent entre 15 à 40 % moins chers que ceux du dessus alors qu’ils bénéficient du même emplacement, du même environnement et des mêmes aménagements. Les seuls points qui expliquent la différence de prix sont l’absence de vue en hauteur, une luminosité plus faible et un emplacement plus exposé au bruit. Ce sont toutefois des situations auxquelles on peut remédier facilement : des vitres insonorisées, un éclairage plus puissant …

Pensez aux appartements à travaux

Si vous aimez bricoler et que les travaux ne vous font pas peur, il existe sur le marché des appartements à rénover et des appartements à terminer. Dans le premier cas, vous investissez dans l’ancien, mais vous pouvez obtenir des aides pour la rénovation. Dans le second cas, vous investissez dans le neuf et vous pouvez personnaliser la finition de votre futur logement. Dans les deux cas, établissez une liste des travaux à faire et demandez un devis pour savoir si le tout rentre encore dans votre budget. De toute façon, sauf travaux vraiment urgents, vous pouvez les réaliser petit à petit en fonction de vos ressources.