Quelle est la bonne saison pour acheter un bien immobilier à Auray ?

Partager sur :
Quelle est la bonne saison pour acheter un bien immobilier à Auray ?

Printemps, été, automne ou hiver, à quelle saison de l’année devez-vous planifier un investissement immobilier ? Voici nos réponses. 

En hiver, les prix sont bas

Sous la grisaille de l’hiver, les ventes immobilières chutent à cause de l’absence de demande. Il faut dire que durant cette saison, les investisseurs préfèrent se concentrer sur les fêtes de fin d’année que d’enchaîner les visites de biens froids et impersonnels. À cause du mauvais temps, il est difficile d’évaluer l’exposition des biens ou leur aspect durant les beaux jours. 

Du fait de la rareté des demandes, les prix chutent au plus bas. Cela peut être une chance pour les petits budgets d’investir, mais soyez attentif durant les visites. 

Au printemps, les prix sont élevés

Un grand contraste perdure entre les prix hivernaux et les prix printaniers, car du plus bas niveau, les prix s’envolent au printemps pour se positionner à leur niveau le plus haut au cours de l’année. Cela s’explique par une forte augmentation de la demande lorsque le printemps arrive. Pour répondre à cette tendance, les salons immobiliers s’enchaînent et apportent leur lot de nouveautés. 

Séduits par autant d’offres, le printemps est pour la plupart des investisseurs à gros budget, la bonne saison pour acheter à Auray

En été et en automne, les prix retombent

Dès le début de l’été, les prix des biens immobiliers redescendent pour se stabiliser à un niveau normal. Cette tendance demeure jusqu’à la fin de l’automne ce qui fait de ces saisons une période moins calme, mais avec de nombreuses opportunités. Malgré l’absence de salons immobiliers, le marché propose une multitude d’offres, dont quelques invendus du printemps à prix plus abordables. 

Pour les ménages à budget moyen, c’est la meilleure période pour faire un bon investissement. Il se peut cependant que vous fassiez l’impasse sur vos vacances d’été, mais au moins, vous devenez propriétaire avant la fin de l’année.