Conseils pour un achat de maison à Auray

Partager sur :
Conseils pour un achat de maison à Auray

Votre rêve de devenir propriétaire est sur le point de se réaliser, mais vous avez encore quelques appréhensions ? Voici quelques conseils pour sauter le cap sereinement.

Définissez vos envies

Avant toute chose, vous devez bien définir vos besoins :

  • Nombre de pièces ainsi que leur nature : combien de chambres à coucher, combien de salles de bain …
  • Vous souhaitez acheter un bien neuf ou ancien ?
  • Dans quelle zone le bien doit se situer ? 

En vous posant les bonnes questions, vous pouvez facilement faire vos recherches et avoir une idée de prix pour cet achat de maison à Auray.

Disposez-vous des moyens financiers nécessaires ?

Vous avez un bon apport personnel et votre situation vous permet d’obtenir un crédit. Mais cela ne suffit pas. Vous devez aussi tenir compte de votre taux d’endettement, de votre capacité de remboursement et surtout de la durée de remboursement. N’oubliez pas qu’un crédit immobilier vous engage sur plusieurs années. Un changement futur dans votre situation professionnelle et personnelle peut générer des conséquences qu’il vaudrait mieux prévoir dès maintenant. Cela vous aidera à demander un crédit pas trop élevé pour pouvoir faire face aux imprévus.

Adressez-vous à un professionnel de l’immobilier

Même si vous n’en êtes pas à votre premier investissement immobilier, il est toujours conseillé de confier ce projet à un professionnel. Vous pouvez par exemple faire appel à un chasseur immobilier pour trouver le bien idéal. Vous pouvez également contacter une agence immobilière pour trouver des offres intéressantes dans une zone plus large. Grâce à ces experts, vous bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure pour éviter les pièges. Vous avez également la certitude de faire un bon investissement dans une maison qui répond aux normes en vigueur. 

Même si leurs honoraires représentent des frais supplémentaires, il vaut mieux dépenser plus pour bien acheter que de dépenser moins pour, au final, se retrouver avec une maison présentant de nombreux défauts.